UN STAGIAIRE CONSULTANT EN SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

DESCRIPTION DE POSTE

Vos travaux vous conduiront à améliorer les méthodologies du Cabinet sur la problématique particulière de la gestion des risques liés au système d’information. L’enjeu est de produire une méthodologie complète, cohérente et outillée permettant à nos clients de mettre en place une mesure et un suivi de l’ensemble des risques liés au système d’information (risques de fraude, de divulgation, d’altération, d’indisponibilité, de qualité de service, de non respect du cadre légal et réglementaire, de dépendance aux fournisseurs, …).

Vos travaux porteront ainsi sur les éléments suivants :

  •  Formalisation du cadre précis d’intervention : périmètre, démarches, planning, livrables, sources d’information pertinentes ;
  • Recensement, analyse et synthèse des normes et méthodologies existantes (ISO 27000 et 31000, COBIT, ITIL, ISF, etc.) ;
  • Structuration de la démarche globale WISE Partners (présentation fonctionnelle) ;
  • Design du référentiel des outils associés : base de menaces, guide d’analyse de risques, guide d’audit, indicateurs clés de risques, référentiels de contrôle, benchmark, modèles de fiches de risques, outils de synthèse et de communication, modèles de plan d’action, tableaux de bord, …
  • Formalisation des volets de la méthodologie et des outils associés.
  • Mise en œuvre à titre de POC sur des missions du cabinet.

Vous pourrez ainsi intervenir sur des missions aux côtés de consultants expérimentés, afin de les aider dans la réalisation de leurs travaux. Vous serez dans ce cadre potentiellement amenés à intervenir sur des missions variées :

  • Gouvernance Sécurité : rédaction de politiques de sécurité, audits de sécurité, programmes de sensibilisation, audits comportementaux, plans d’actions stratégiques …
  • Sécurité de l’information : au sein des branches métiers de nos clients, cartographie des informations confidentielles, plans d’actions de protection, suivis …
  • Gestion des risques IT : analyses de risques, mise en place de processus de pilotage de la gestion des risques, mise en place d’outils, identification des risques majeurs …
  • Sécurité des infrastructures : Sécurité des réseaux, des postes de travail, gestion des accès et des habilitations (IAM), PKI … ;
  • Conformité, continuité d’activités et gestion de crises. En parallèle de ces travaux, vous pourrez être amenés à participer activement à la vie et au développement du cabinet.

PROFIL RECHERCHE

Titulaire d’un diplôme Bac +5, ou étudiant en 3ème année d’une grande école d’ingénieur, vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, en forte croissance, et découvrir le métier du conseil.

Vous êtes rigoureux, curieux, à l’écoute, et vous disposez d’un bon esprit de synthèse.

Vous appréciez le travail en équipe, savez être force de proposition et rester autonome..

Une bonne aisance de l’anglais et une ouverture multiculturelle seront appréciées.

Une connaissance des technologies de sécurité est nécessaire pour appréhender les problématiques de nos clients.

POUR POSTULER

Vous pouvez envoyer votre candidature à : recrutement@wise-partners.fr

UN STAGIAIRE COMMERCIAL

Vous contribuez activement à la croissance du Cabinet en accompagnant notre force commerciale. Vous participez au développement de la structure, aux côtés de nos ingénieurs d’affaire.

UN STAGIAIRE RH / RECRUTEMENT

DESCRIPTION DE POSTE

Chargé de recrutement, vous contribuez à la croissance du Cabinet principalement sur les axes suivants :

  • Recherche de candidats (sourcing) via différents canaux : réseaux sociaux, annuaires d’école, réponses aux candidatures spontanées …
  • Prises de contact directes et premières évaluations téléphoniques ;
  • Contribution auprès d’un associé aux entretiens de recrutement, ainsi qu’aux opérations associées (préparation, analyse, débriefing) ;
  • Accompagnement des candidats retenus jusqu’à la signature et mise à jour des tableaux de bord de recrutement ;
  • Amélioration des méthodes et processus afin d’accélérer le rythme de recrutement.
  • Tenue à jour les annonces de recrutement (réseaux sociaux, site web…) ;

En parallèle, vous pourrez être amenés à contribuer à la formalisation et à l’amélioration des processus RH du cabinet.

PROFIL RECHERCHE

Titulaire d’un diplôme Bac +5, avec une formation RH ou école de commerce.

Vous êtes rigoureux, curieux, à l’écoute, vous possédez un excellent relationnel, et disposez d’un bon esprit de synthèse.

Vous savez être autonome, vous êtes force de proposition et vous appréciez le travail en équipe.

POUR POSTULER

Vous pouvez envoyer votre candidature à : recrutement@wise-partners.fr