Identity and Access Management (IAM)

 

 

La gestion des identités et des accès est le premier rempart de la sécurité. C’est s’assurer que la personne accède à la bonne ressource au bon moment avec le niveau de droit approprié.

Si la gestion des identités et des accès a connu un essor provoqué par un incident de sécurité au début de cette décennie, elle n’a cessé de s’adapter aux nouveaux besoins et contraintes des entreprises :

 

  • Ouvrir son SI vers l’extérieur : télétravail, accès de développeurs externalisés, etc.
  • Externaliser son SI et gérer l’hybridation Cloud / On premise.
  • Gérer de nouveaux terminaux accédant : smartphones, tablette, IOT.
  • Simplifier les accès au SI et rendre la plus transparente possible la sécurité des accès.
  • Se mettre en conformité avec les nouvelles réglementations comme la LPM.

 

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Nous cultivons notre expertise IAM au travers des différents secteurs et technologies parmi les plus grands comptes.

La prise en compte de ces besoins se répercute ainsi sur tous les domaines sous-jacents de l’IAM, par exemple :

  • La gestion des identités : Faire évoluer les référentiels d’identité, adapter la gestion des habilitations en fonction des localisations de l’accédant et de la ressource

 

  • La gestion des accès : Mettre en œuvre de nouveaux moyens d’authentifications (SSO, MFA), s’appuyer sur les standards de fédération d’identité
  • La gouvernance : Mettre en œuvre les contrôles et les moyens pour suivre ces contrôles et remédier aux écarts.

 

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