Les besoins des collaborateurs ont évolués ces dernières années et s’ils veulent pouvoir accéder à leurs données quel que soit le moment et l’endroit, ils ont également besoin de pouvoir partager ces données. Cependant, si aucun outil prévu à cet effet n’est mis à leur disposition, ils se tournent généralement vers des solutions de partage de fichiers destinées au grand public (ex : Dropbox). Ce comportement est une menace de sécurité pour la société et s’accompagne de plusieurs risques (au regard de la confidentialité des données mais aussi juridiques) que la pluparts des sociétés ne peuvent se permettre.

Si ce comportement à risques est reconnu et interdit par un nombre croissant de sociétés, ces entreprises se doivent, en contrepartie, de mettre en place des solutions de synchronisation et de partage de fichiers sécurisées afin de répondre aux besoins de leurs collaborateurs.

A l’écoute des besoins métiers et conscient des enjeux SI, Wise Partners accompagne les décideurs afin de mettre en place des solutions de synchronisation et de partage de fichiers garantissant la sécurité des données afin d’améliorer l’efficacité des SI.